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Google est l'employeur le plus attrayant de Suisse

Le géant informatique américain arrive dans le peloton de tête des employeurs le plus attrayants de Suisse. Les entreprises horlogères sont également bien quotées.

01 avr. 2015, 21:00
Deux tiers des personnes interrogées indiquent qu'elles aimeraient ou aimeraient beaucoup travailler pour Google.

Google est l'employeur le plus attrayant de Suisse, selon une enquête de Randstad. Le géant informatique américain arrive dans le peloton de tête pour quatre des cinq critères les plus importants pour le choix d'un emploi. Les entreprises horlogères restent également très appréciées des Suisses.

La maison genevoise Patek Philippe et le groupe horloger biennois Swatch Group prennent ainsi respectivement la seconde et la troisième position, indique mercredi la société néerlandaise de recrutement Randstad en décernant son "Randstad Award". Le groupe schwytzois Victorinox et l'Aéroport de Zurich complètent le top 5.

Deux tiers des personnes interrogées indiquent qu'elles aimeraient ou aimeraient beaucoup travailler pour Google. "Cette société est dans l'air du temps et propose des conditions très attrayantes dans les domaines que les salariés helvétiques considèrent comme très importants chez un employeur", souligne Richard Jager, directeur général de Randstad Suisse.

Ambiance importante

Comme il y a un an déjà, le critère le plus important est l'atmosphère sur le lieu de travail, suivie par le salaire, la sécurité de l'emploi, la nature du travail et l'équilibre entre vie professionnelle et privée.

De nombreuses entreprises du luxe figurent par ailleurs dans le top 10 des employeurs les plus populaires. A part Google, toutes sont des sociétés helvétiques.

Rolex 6e

Ainsi, la marque horlogère genevoise Rolex se retrouve en sixième position, suivie du géant alimentaire vaudois Nestlé et de la compagnie Swiss. Le spécialiste des services au sol Swissport et le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire Stadler Rail complètent le top 10, en prenant respectivement les 9e et 10e positions.

Par ailleurs, l'enquête montre qu'à peine la moitié des Suisses utilisent les réseaux sociaux pour leur recherche d'emploi. Facebook est de loin le média préféré à cet égard, bien avant les plate-formes telles que LinkedIn et Xing.

Le "Randstad Award" a été décerné pour la première fois en 2000 en Belgique. Aujourd'hui, la remise des prix a lieu dans 23 pays et pour la deuxième fois en Suisse. Quelque 7000 répondants âgés de 18 à 65 ans y font part de leur opinion sur les plus de 150 grandes entreprises du pays.

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