Göschenen: grosse frayeur dans un car belge transportant des enfants

Un car belge transportant des enfants a pris feu mardi matin sur l'autoroute A2 à Göschenen. Personne n'a été blessé.

08 janv. 2013, 10:14
50ebc811bfc99

Un car en provenance de Belgique et transportant en camp de ski vers l'talie une quarantaine d'enfants a pris feu mardi matin sur l'autoroute A2 à Göschenen. Sains et saufs, tous les occupants ont pu sortir du véhicule à temps, a précisé la police cantonale uranaise.

C'est dans la zone de régulation précédant le tunnel du Gothard, vers 5 heures, que le moteur du car a pris feu. Le chauffeur a arrêté son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant de faire descendre les passagers. Les secours routiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre.

Le car transportait 45 personnes dont 38 enfants âgés de 10 à 12 ans. Pris en charge, les passagers ont pu poursuivre leur route à bord d'un bus de remplacement.

On se souvient du drame, impliquant également un car belge, qui, en mars 2012, avait coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, dans un tunnel près de Sierre. La cinquantaine de passagers revenaient d'un camp de ski en Valais. L'autocar s'était déporté sur sa droite et avait heurté la bordure de la chaussée.