Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: il chute d'une télécabine et s'en sort indemne

Il a sauté d'une vingtaine de mètres et s'en sort sans aucune blessure. Une cabine de l'installation reliant les localités de Selma à Landarenca dans les Grisons s'est retrouvée suspendue dans le vide suite à la rupture d'un bras porteur. L'occupant a sauté dans l'herbe.

12 juin 2013, 17:55
La télécabine de Selma-Landarenca est l'unique moyen de relier les deux villages.

Un homme de 47 ans est sorti indemne lundi de la chute d'une télécabine dans le Val Calanca, aux Grisons. Suite à la rupture de son bras porteur, la cabine est tombée 20 mètres plus bas, ne restant suspendue au-dessus du vide que par le câble tracteur. L'unique passager a alors sauté dans l'herbe depuis l'habitacle.

L'accident est survenu sur l'installation reliant les localités de Selma et de Landarenca, indique mercredi à l'ats Sven Fehler, du service cantonal des infrastructures. Il confirme une information révélée par plusieurs médias tessinois. Les faits n'avaient pas été rapportés à la police grisonne.

Construite en 2004, la remontée mécanique Selma-Lardarenca constitue le seul moyen de transport reliant les deux localités. Elle restera arrêtée jusqu'à ce que les circonstances de l'accident soient élucidées. L'organe de contrôle du Concordat intercantonal sur les téléphériques et les téléskis (CITT) mène l'enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias