Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grosses intempéries mais peu de dégâts à signaler

Les vents tempétueux ont obligé police et pompiers à intervenir plusieurs fois ce week-end.

31 janv. 2016, 23:55
/ Màj. le 01 févr. 2016 à 00:01
Aufraeumarbeiten sind im Gange nachdem eine Schlammlawine aus dem Teufbach die Bezirkstrasse bei Stalden im Mouthatal verschuettet und dabei die Stromversorgung unterbrochen hat am Sonntag, 31. Januar 2016. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ MUOTATHAL SCHLAMMLAWINE

Des vents tempétueux ont balayé la Suisse ce week-end sans causer de gros dégâts. Les raisons des appels à la police se sont limitées à des arbres tombés sur la route ou des voitures endommagées par des objets emportés. Il n’y a pas eu de blessés.

Dans le canton de Fribourg, les pompiers et les services de la voirie sont intervenus à une vingtaine de reprises entre samedi et dimanche matin. Dans le canton de Berne, la police cantonale a reçu une trentaine d’appels pour des branches tombées, des arbres arrachés ou des barrières de sécurité renversées autour de chantiers.

MeteoNews a mesuré des rafales allant jusqu’à 168 km/h au Jungfraujoch (BE), à 3580 mètres d’altitude. En plaine, la vitesse du vent a atteint 94 km/h à Fribourg, 93 à Zurich, 86 à Porrentruy (JU), 82 à Payerne (VD) et 80 à St-Prex (VD).

Précipitations: la palme à Salvan VS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias