Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse de la prostitution dans des logements privés bernois

Le commerce du sexe se déroulant dans des appartements privés est en augmentation dans le canton de Berne. Cette hausse inquiète la Commission cantonale sur l'exercice de la prostitution.

25 août 2015, 16:19
113548555

La prostitution dans des appartements privés, en dehors des petits salons, est en hausse dans le canton de Berne. Cette évolution complique le travail de prévention, estime la Commission cantonale sur l'exercice de la prostitution.

Le commerce du sexe qui se déroule dans des appartements privés n'est pas nécessairement un gage d'une indépendance accrue ni d'une meilleure prévention contre l'exploitation et les abus, relève cette commission dans son rapport publié jeudi. Il est en outre plus difficile d'accéder à celles et ceux qui travaillent à leur propre compte dans des appartements.

Cette commission est chargée du suivi de la loi cantonale sur l'exercice de la prostitution entrée en vigueur en 2013. Ce texte vise une protection accrue contre l'exploitation et les abus ainsi que de meilleures conditions de travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias