Homicide de Moutier (BE): le tueur est passé aux aveux

La personne mortellement blessée dans la nuit de jeudi à vendredi à Moutier (BE) est un ressortissant chinois de 45 ans. L’une des personnes interpellées le soir même a avoué les faits.

07 janv. 2019, 16:56
La police bernoise enquête sur les causes de la mort de ces deux hommes. La thèse de l'intoxication par monoxyde de carbone serait la plus probable.

L’homme décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Moutier a bien été victime d’un homicide. «Il s’agit d’un ressortissant chinois de 45 ans», précise la police bernoise dans un communiqué ce lundi 7 janvier.

L’une des quatre personnes interpellées le soir même, également de nationalité chinoise, a avoué les faits. Âgé de 31 ans, il se trouve actuellement en détention provisoire.

A lire aussi : Mort suspecte à Moutier: quatre personnes interpellées

Illégalement en Suisse

C’est lors d’une rixe dans un local de l’immeuble de la rue Centrale que la victime a été frappée d’un coup de couteau. L’identité de la victime ainsi que la cause du décès ont pu être clarifiées à l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne.

L’auteur présumé et deux des autres personnes arrêtées – une femme et un homme - séjournaient illégalement en Suisse. Des mesures de police des étrangers sont en cours. La quatrième personne arrêtée, un homme de 31 ans, était recherchée pour une infraction à la loi sur les étrangers. Elle a été écrouée.