Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Homicide d’une jeune fille au bord du lac de Neuchâtel: l’auteur présumé est prévenu d’assassinat

Les faits remontent à novembre 2017. Une jeune fille de 19 ans avait été retrouvée deux mois plus tard morte et ligotée à Cheyres, dans le canton de Fribourg. Un jeune homme d’alors 21 ans, qui la connaissait depuis l’enfance, l’avait frappé avec un maillet.

13 janv. 2021, 10:26
Le jeune homme est notamment prévenu d'assassinat et de pornographie.

L’instruction en lien avec l’homicide d’une femme de 19 ans en novembre 2017 à Cheyres (FR) est close. L’auteur présumé, âgé de 21 ans au moment des faits, est prévenu notamment d’assassinat, subsidiairement de meurtre.

Selon l’acte d’accusation, l’auteur présumé est aussi prévenu de vol et d’actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance, subsidiairement d’atteinte à la paix des morts. Il est renvoyé devant le Tribunal pénal de l’arrondissement de la Broye, a indiqué mercredi le Ministère public fribourgeois.

Pour rappel, le corps sans vie d’une jeune fille avait été découvert à Cheyres le 17 janvier 2018, dans une zone marécageuse au bord du lac de Neuchâtel. La victime, venant du canton de Genève, était ligotée et présentait une blessure à la tête. Le surlendemain, un jeune homme, une proche connaissance, avait été interpellé. Ce dernier, né en 1996, avait alors rapidement admis être l’auteur de l’homicide. L’instruction a révélé que les deux jeunes gens se connaissaient depuis l’enfance et qu’ils entretenaient une relation amicale, explique le Ministère public dans son communiqué.

Hypothermie et noyade

Si le coup porté avec le maillet semble devoir être écarté comme cause du décès, les hypothèses privilégiées sont l’hypothermie et la noyade, note le Ministère public. Celle-ci serait survenue après que la jeune fille avait été frappée à la tête et qu’elle était restée dans une eau peu profonde alors que le prévenu attachait ses membres.

Le prévenu a été arrêté le 19 janvier 2018 et maintenu en détention jusqu’à ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias