Huit blessés sur les routes jurassiennes ce week-end

Deux accidents ont fait huit blessés ce week-end sur les routes jurassiennes. Le premier, entre Orvin et Frinvillier (BE) a fait cinq blessés et trois autres personnes ont été blessés lorsqu'un véhicule a percuté une maison de plein fouet à Coutedoux (JU).
07 août 2015, 10:55
La voiture a traversé la chaussée et percuté la maison.

Huit personnes ont été blessées dans deux accidents survenus ce week-end dans le canton du Jura et le Jura bernois. Le premier, vendredi en fin de journée entre Orvin et Frinvilier (BE), est dû à une collision. Un seul véhicule est en cause dans le second, dans la nuit de samedi à dimanche à Courtedoux (JU).

Les trois occupants de ce véhicule ont été blessés et héliportés par la Rega dans un établissement bâlois. Le choc a été violent, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Suite à une perte de maîtrise vraisemblablement due à l'état physique du conducteur, peu avant 04h45 à l'entrée de Courtedoux en provenance de Chevenez, la voiture a quitté la route sur la gauche, traversé une place et fini sa course contre le mur d'une maison.

Vendredi peu après 18h00, un automobiliste a apparemment voulu dépasser un tracteur circulant entre Orvin et Frinvilier, selon les déclarations des personnes impliquées. Son véhicule est alors entré en collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse.

Le chauffeur du véhicule dépassant et les quatre occupants de l'autre ont été blessés et transportés à l'hôpital au moyen de deux ambulances. Le conducteur du tracteur, qui ne s'est pas arrêté après le choc, est recherché par la police.