Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il avait assassiné un policier venu l'expulser de son appartement

L'homme qui avait tué un policier bernois en mai 2011 a été mis en accusation pour assassinat. L'homme qui avait tiré plusieurs coups de feu contre les policiers venus l'expulser de son appartement, a admis en grande partie les faits.

14 août 2012, 10:52
Le 24 mai 2011, l'homme avait tiré plusieurs balles sur un policier venu pour l'expulser.

Le 24 mai 2011, lors de l'expulsion d'un locataire à Schafhausen im Emmental (BE), un policier bernois de 39 ans avait été abattu, mortellement blessé au thorax et à l'abdomen. Il était décédé sur les lieux malgré les tentatives de réanimation. Il était marié et père de deux enfants. Les investigations avaient permis d'établir que le port d'un gilet pare-balles n'aurait pas pu empêcher son décès, selon le Ministère public. L'instruction contre le prévenu est ainsi terminée.

Son collègue âgé de 29 ans avait été blessé au bras par balle. L'huissier qui accompagnait les policiers n'avait pas été blessé, mais il a dû abandonner ses fonctions pour des raisons psychiques.

Le prévenu, un Suisse de 35 ans, est terminée, avait tiré avec un pistolet, son ancienne arme militaire, qui avait été saisie.

Quinze mois après les faits, les investigations policières sont terminées et le Ministère public régional Emmental-Oberaargau a rendu l'ordonnance de mise en accusation. Le prévenu devra répondre devant le juge d'assassinat, de tentative d'assassinat, éventuellement homicide et tentative d'homicide, mise en danger de la vie et violence ou menaces contre les fonctionnaires. Arrêté après le faits, le prévenu est en détention, en exécution anticipée de la peine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias