Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: les orages du week-end coûteront des millions

Les dégâts liés aux intempéries du week-end coûteront plusieurs millions de francs, selon les assureurs. Ceux-ci tablent sur des dépenses allant de 4,5 millions de francs à près de 10 millions de francs.

10 juin 2015, 16:55
Les Tessinois n'en ont pas fini avec les intempéries. De nouvelles fortes précipitations ont bloqué dans la nuit de mardi à mercredi des routes proches des rives à Locarno (TI).

Allianz Suisse anticipe une facture totale de 8 millions de francs pour environ 2000 clients touchés, a indiqué l'entreprise mercredi. Près de 1000 annonces téléphoniques ont été recensées jusqu'ici auprès de la filiale du géant allemand.

Du côté de l'Helvetia, les coûts des dégâts sont estimés à moins de 10 millions, dans la fourchette basse, a affirmé un porte-parole à l'agence de presse awp. L'assureur n'exclut pas une révision de ces chiffres.

Axa Winterthur et La Mobilière ont communiqué mardi leurs estimations suite à ces intempéries. Axa a parlé de dégâts à hauteur de 7 millions de francs contre au moins 4,5 millions pour La Mobilière. De nombreux véhicules assurés ont été endommagés.

L'assurance Suisse Grêle évoque des dommages pour les cultures agricoles pouvant monter jusqu'à 4 millions.

Violents orages dimanche

Le pays a été frappé ce week-end - et plus particulièrement dimanche - par de violents orages. La Suisse romande ainsi que les régions de Zurich, Lucerne, Berne et Soleure figurent parmi les plus touchées.

Les intempéries ont entraîné une interruption du trafic aérien à l'aéroport de Zurich et ont paralysé la centrale téléphonique de Swisscom. Une mère et sa fille de cinq ans ont également péri dans le sous-sol de leur maison inondé à Dierikon (LU).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias