Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: pas de conséquences fâcheuses à Fribourg et Neuchâtel

Les abondantes pluies ayant arrosé le canton de Neuchâtel ainsi que le nord du canton de Fribourg n'ont pas fait de gros dégâts. La situation s'est normalisée dès dimanche après-midi.

12 nov. 2012, 10:26
Quelque 33 corps de sapeurs-pompiers ont dû intervenir à 38 reprises entre samedi soir et dimanche après-midi.

Les pluies diluviennes ayant touché les cantons de Fribourg et de Neuchâtel en fin de semaine écoulée n'ont pas fait de gros dégâts. Des caves ont été inondées certes, mais la situation s'est normalisée dès dimanche après-midi.

Lundi matin, l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention neuchâtelois (ECAP) n'a reçu aucune d'annonce de sinistres. "Il y aura sans doute quelques cas" précise le service de presse.
 
De son côté la police fait état de quelques alarmes pour des inondations. "Mais rien de bien grave", assure la chargée de communication.
 
Dans le canton de Fribourg aussi, les pluies n'ont pas eu de conséquences fâcheuses. L'Etablissement cantonal fribourgeois d'assurance des bâtiments (ECAB) n'avait reçu que deux annonces de sinistres.
 
"Il y en aura peut-être une dizaine d'ici la fin de la journée", explique le service de presse. Ces chiffres dénotent d'une situation n'ayant rien d'exceptionnel.
 
De son côté, la police ne signale pas de nouvelles péripéties. Comme elle l'a annoncé dimanche en fin de journée, la situation s'est normalisée dès dimanche après-midi.
 
Quelque 33 corps de sapeurs-pompiers ont dû intervenir à 38 reprises entre samedi soir et dimanche après-midi. Les intempéries ont plus fortement touché le Nord du canton avec 15 interventions dans le district de la Broye, 10 dans celui de la Sarine et 7 dans celui du Lac. Trente-deux inondations de caves ont été signalées.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias