Interpellation de trois supporters vaudois après le match HCC - LHC

Suite aux débordements qui s'étaient produits lors du match de Coupe de Suisse entre le HCC et le LHC le 1er octobre 2014, trois supporters vaudois ont été interpellés et interdits de stade pendant trois ans.

20 janv. 2015, 15:20
trois supporters vaudois ont été interpellés et interdits de stade pendant trois ans.

Pour rappel, au terme de cette rencontre, un pétard avait été lancé par un supporter lausannois dans le secteur chaux-de-fonnier, sans faire de blessé. Un autre engin pyrotechnique avait été lancé en dehors de la patinoire et avait blessé superficiellement deux membres du service de sécurité du HCC.

Les individus auteurs de ces incidents ont été identifé et ont reconnu les faits. Le lanceur de pétard a même eu droit à une perquisition à son domicile au cours de laquelle plusieurs pyrotechniques ont été découverts. Un autre individu intervenu dans le lancer de pétard s'est expliqué sur son rôle. Le troisième supporter vaudois qui s'était cagoulé dans la patinoire, ce qui est strictement interdit, et qui s'en était pris à un des membres de la sécurité du HCC a été identifié, tout comme les deux autres supporters vaudois concernés. L'identification a eu lieu grâce à la collaboration du service de sécurité du HCC et aux caméras installées aux Mélèzes. 

En plus des éventuelles suites juridiques, ces trois individus font l'objet d'une interdiction de stade et de périmètre pendant trois ans.

Le communiqué officiel de la Police neuchâteloise précise que ces interpellations ont eu lieu lundi dans le canton de Vaud. Las cellules hooliganisme neuchâteloise et vaudoises ont collaboré lors de cette enquête et l'intervention qui s'en est suivie.

Rappelons qu'un supporter chaux-de-fonnier, qui avait lancé une poubelle et blessé un agent de sécurité, s'était dénoncé deux jours après les fais et qu'il fait d'une interdition de stade et de périmètre de trois ans.