Ivre, la police lui confisque trois voitures

La police a confisqué trois véhicules à un homme qui s'est fait pincé avec une alcoolémie de plus de 0.8 pour mille. Ces mesures sont les premières consécutives des nouvelles directives de Via Sicura, entrées en vigueur le 1er janvier 2013.

14 janv. 2013, 17:14

 Les mesures de Via sicura pour améliorer la sécurité routière déploient leurs premiers effets. Samedi après-midi, la police cantonale fribourgeoise a ainsi confisqué trois voitures à un homme qui s'est fait pincer avec une alcoolémie de plus de 0,8 pour mille.

L'automobiliste s'est fait repérer par des témoins lorsqu'il est arrivé à la déchetterie de Belfaux (FR) avec un véhicule sans plaques d'immatriculation, a indiqué lundi la police. Sur place, les agents ont constaté l'ébriété de cet homme de 50 ans. De plus, il se trouvait sous le coup d'un retrait de permis et son véhicule n'était pas assuré.

Lors de son audition, il a reconnu avoir roulé sans plaques de son domicile jusqu'à la déchetterie. Trois véhicules en sa possession, dont la voiture qu'il conduisait samedi, ont été séquestrés sur ordre du Ministère public. Il s'agit d'une première dans le canton de Fribourg depuis l'entrée en vigueur des mesures de Via sicura au début de l'année.