Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: du Wi-Fi gratuit au sommet du Mont Fuji

La saison des ascensions du Mont Fuji débute ce vendredi au Japon. Les marcheurs bénéficieront cette année d'une grande nouveauté: du Wi-Fi gratuit au sommet du point culminant du Japon, à 3'776 mètres d'altitude.

09 juil. 2015, 12:51
Vous pourrez désormais envoyer vos selfies en direct du Mont Fuji, le point culminant du Japon avec ses 3'776 mètres.

Dérive ou progrès technologique? Le premier opérateur téléphonique japonais, NTT Docomo, a équipé le Mont Fuji d'antennes Wi-Fi.

Le point culminant du Japon et ses 3'776 mètres n'échapperont ainsi plus aux maniaques du smartphones et aux accros du selfie en direct. 

Selon le site Digitaltrends, ce nouveau service entrera en fonction ce vendredi 10 juillet, date d'ouverture de la saison des excursions au sommet de la montane mythique. 

Et si l'on imagine que c'est d'abord pour répondre à la demande des marcheurs japonais hyperconnectés, on fait fausse route. Ce sont avant tout les touristes étrangers (ils étaient 50'000 l'an dernier à tenter l'ascension) qui s'étonnaient du manque de relais Wi-Fi gratuits dans la région et au Japon en général.

8 hotspots offriront une couverture totale de la montagne et seront en fonction jusqu'à la mi-septembre, à la fin de la saison. Trois d'entre eux, installés près du sommet, permettront de Twitter, d'Instagramer ou de Facebooker sa trombine en direct.

Pour un responsable touristique local, cette nouveauté a aussi une autre fonction, plus utile peut-être. "On espère que les gens vont utiliser le Wi-Fi pour se renseigner sur les conditions météos et d'autres informations susceptibles de garantir leur sécurité."

La montée, sans effort et en timelapse:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias