Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans l'incendie de sa maison

Un incendie s'est déclaré ce lundi dans la maison de Jean-Marie Le Pen, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). L'ancien président du Front National a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes.

26 janv. 2015, 16:40
Jean-Marie Le Pen a été condamné à trois mois avec sursis pour «contestation de crimes contre l'humanité».

Le fondateur Front national (FN), Jean-Marie Le Pen, a été légèrement blessé lundi en voulant échapper à un incendie accidentel survenu à son domicile près de Paris. Le sinistre s'est déclaré vraisemblablement dans un conduit de cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier, a indiqué une source policière.

"La maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant", a déclaré Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen et présidente du FN, un parti français d'extrême droite.

M. Le Pen, 86 ans, "s'est réfugié sur la terrasse" et "est tombé en voulant échapper aux flammes", a expliqué une autre source. Jean-Marie Le Pen et son épouse Jany ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessite pas une hospitalisation, a-t-on précisé dans l'entourage du président d'honneur du FN.

Jean-Marie Le Pen a fondé le Front national en 1972 et est resté à la tête du parti jusqu'en 2011, avant de céder les rênes à sa fille. Le FN a depuis accumulé les succès électoraux, allant jusqu'à se hisser à la première place lors du scrutin européen l'an dernier.