Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean qui pleure et Jean qui rit

Ceux qui ont payé trop de primes entre 1996 et 2011 recevront une compensation, les autres payeront. Le projet divise la Romandie.

17 févr. 2012, 00:01
data_art_5760662

Il n'est pas facile de corriger une injustice. En cherchant à réparer le tort causé aux assurés qui ont payé des primes trop élevées au cours de ces dernières années, Berne risque de créer de nouvelles inégalités de traitement. Le chef du Département de l'intérieur Alain Berset estime cependant que la révision de la loi sur l'assurance maladie qui a été adoptée mercredi par le Conseil fédéral constitue un compromis acceptable. "Cela permettra de corriger la moitié de la distorsion sans entraîner des effets trop importants pour les assurés", a-t-il déclaré hier, à l'occasion de sa première conférence de presse ministérielle.

Car il y aura des gagnants et des perdants. En Suisse romande, les assurés des cantons de Vaud, Neuchâtel et Genève bénéficieront d'un rabais de prime pendant six ans. A contrario, les assurés valaisans, fribourgeois et jurassiens devront payer un supplément pendant des périodes variables. "Ce sera deux ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias