Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: l'aventure de Forrer et de Vergé-Dépré a pris fin en 8e de finale

Ferrer et Vergé-Dépré se sont largement inclinées devant les deux Allemandes en 8e de finale. La passe manquée par Vergé-Dépré alors que le sorte était de 19-19 a été décisive.

13 août 2016, 21:01
L'aventure olympique s'achève en 8e de finale pour Forrer et Vergé-Dépré.

L'aventure olympique d'Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré a pris fin samedi après-midi à Rio. La Thurgovienne et la Vaudoise ont été éliminées en 8es de finale.

 

Qualifiées directement pour la phase à élimination directe malgré un maigre bilan d'une victoire pour deux défaites, Forrer/Vergé-Dépré se sont inclinées 21-19 21-10 face aux Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst dans la somptueuse arène située sur la plage de Copacabana. Elles ont manqué le coche dans un premier set très équilibré.

Mené 10-14 dans cette manche initiale après une réception manquée par Isabelle Forrer, le duo helvétique a trouvé les ressources pour recoller à 17-17 et a même mené 19-18. Mais il a flanché dans le "money time". Les deux Suissesses ont payé cash une passe manquée par Anouk Vergé-Dépré, pourtant brillante jusque-là, alors que le score était de 19-19. L'attaque d'Isabelle Forrer qui suivait était aisément contrée par Kira Walkenhorst.

Championnes d'Europe en titre, Ludwig/Walkenhorst ne laissaient pas passer leur chance, concluant la manche initiale sur leur première opportunité. Forrer/Vergé-Dépré lâchaient ensuite totalement prise dans le deuxième set, se retrouvant rapidement menées 5-13. Elles effaçaient une première balle de match, mais ne pouvaient rien faire sur la puissante attaque armée par Kira Walkenhorst sur la seconde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias