Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: Lara Gut occupe la deuxième place après la descente derrière Julia Mancuso

Le super combiné féminin se juge ce lundi matin. Suivez la descente (8 heures en Suisse) et le slalom (12 heures en Suisse) en direct sur notre site et nos applications mobiles.

10 févr. 2014, 07:07
Denise Feierabend dernière des quatre Suissesses à s'élancer dans le super-combiné féminin, n'aura rien à perdre ce lundi.

9:05 A moins d'une énorme surprise le classement de la descente du super combiné féminin est établi. L'Amércaine Julia Mancuso termine en tête avec un chrono de 1:42:68. Elle précède la Suissesse Lara Gut de 47 centièmes et la Slovène Tina Maze. Dominique Gisin (1:44:01) termine 10e et Denise Feierabend prend le 22e rang  avec un retard de +3.35 sur l'Américaine. Marianne Kaufmann-Aufderblatten a été éliminée. Suivez le live du slalom de ce super combiné dès 12 heures sur votre site et vos applications mobiles!

8:57 L'Argentine Marcarena Simari Birkner termine logiquement loin derrière les reines du cirque blanc avec ses 1:48:87. Elle occupe la lanterne rouge du classement.

8:54 Et voici la Tchèque Sarka Strachova qui s'élance avec le dossard n° 23. Elle ne parvient pas à se mêler aux meilleures et termine 19e du classement provisoire.

8:51 Julia Mancuso, établit le deuxième meilleur chrono au troisième temps intermédaire et prend même la tête au suivant pour 0.16. Elle prend la tête du classement de la descente reléguant Lara Gut à +0.47 avec son nouveau temps de référence 1:42:68

8:48 La Canadienne Marie-Michel Gagnon, excellente technicienne réalise une belle performance dans sa descente et se classe au 15e rang à +2.24 derrière la Suissesse. Elle devra réaliser une manche de slalom exceptionnelle pour espérer monter sur le podium tout à l'heure.

8:46 Départ de l'une des favorites de la discipline, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch. Elle reste parfaitement au contact de Lara Gut avec son chrono de 1:43:72 et occupe la quatrième place provisoire. De bon augure pour que l'Allemande conserve son titre après le slalom de 12 heures (en Suisse).

8:40 L'Autrichienne Elisabeth Goergl  descend en 1:42.89 et accuse +0.74 de retard sur l'actuelle leader de cette descente du super combiné, Lara Gut

8:35 On entre dans le vif du sujet avec les ténors de la discipline qui entrent en lice. L'Autrichienne Nicole Hosp s'élance!

8:31 La Suédoise Sara Hector, 22 ans, très bonne technicienne mais qui est avantagée par son physique en descente accuse pourtant 2.65 de retard au 4e temps et termine à plus de 3 secondes de Lara Gut.

8:28 "L'autre" Slovène Marusa Ferk ne parvient pas à perturber la hierarchie avec son chrono 1:44:87

8:25 Denise Feierabend se fait une frayeur dans l'avant dernier tronçon mais se reprend bien. Elle termine avec 2.88 de retard sur Lara Gut et occupe la 10 et dernière place provisoire.

8:23 Auteure du meilleur chrono à l'entraînement, l'Autrichienne Anna Fenninger ne parvient pas à battre le temps de Lara Gut. Elle occupe le deuxième rang provisoire  avec +0.52 de retard sur la Suissesse.

8:22 Lara Gut s'élance. Elle prend la tête au premier chrono grâce à sa très bonne ligne. Elle passe avec une demi-seconde d'avance au troisième chrono et le maintien au quatrième Elle se rassure pour la suite en établissant le meilleur chrono provisoire en 1:43:15

8:20: La Norvégienne Ragnhild Mowinckel termine en 1:44:28 juste derrière Gisin.

8:16 Départ de Dominique Gisin qui a dû attendre que les pisteurs replantent la troisième porte arrachée par la Norvégienne. Elle passe le troisième chrono avec +0.5. Elle établit le troisième chrono provisoire avec 1:44:01.

8:14: La Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted doit patienter la fin de la descente de la concurrente qui a chuté. + 0.65 au deuxième temps intermédiaire. Elle assure des lignes avec beaucoup de sécurité pour prendre la tête provisoire du classement en 1:43.85.

8:08 La charmante britannique Chemmy Alcott accuse 1.36 de retard sur l'actuelle leader au troisième chrono intermédaire. Elle manque une porte et termine en 1:44:91 sans que son chrono ne soit pris en compte.

8:06 Devant son public, la Russe Elena Yakovishna qui ne participe pas à la coupe du monde est très applaudie par le public. Elle accuse 1.13 de retard sur l'Italienne au troisième temps intermédiaire. Elle termine en 1:44:91.

8:04 Première Suissesse. Marianne Kaufmann-Abderhalden a manqué une porte dans le dernier tronçon! C'est terminé pour elle.

8:02: Deuxième coureuse. Deuxième Italienne: Daniela Merighetti à +0.60 au troisième temps intermédiaire. Elle termine deuxième assez nettement derrière sa compatriote.

 

8:00 L'Italienne Francesca Marsaglia est dans le portillon de départ. C'est parti! Elle inscrit un chrono de 41.33 au deuxième temps intermédiaire. 56.04 au troisième. Premier chrono de référence: 1:43.96.

7:58 L'ouvreur est descendu sur la piste de descente de Rosa Khutor.

7:50 Quatre Suissesses sont engagées ce lundi matin dans le super-combiné féminin. Marianne Kaufmann-Abderhalden (dossard n°3), Dominique Gisin (n°8), Lara Gut (n°10) et Denise Feierabend (n°12) n'auront rien à perdre dans cette épreuve.

La super-favorite l'Allemande Maria Höfl-Riesch, tenante du titre à Vancouver et de la coupe de monde de l'an dernier à Schladming, n'aura que peu de rivales aujourd'hui.

La Slovène  Tina Maze, qui a certes perdu le fil cet hiver en slalom, n'en reste pas moins une sérieuse candidate au titre.

L'Autrichienne Nicole Hosp (30 ans), meilleur temps du dernier entraînement dimanche, la Canadienne Marie-Michelle Gagnon, victorieuse du seul super-combiné organisé cet hiver en Coupe du monde à Altenmarkt, ou les Autrichiennes Michaela Kirchgasser et Anna Fenninger sont aussi susceptibles de réussir un coup.

Alors que la course commence!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias