Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: les perles du 12 février sur les réseaux sociaux

Athlètes, fans, journalistes, Facebook, Twitter, Instagram, tout le monde partage ces Jeux Olympiques aux quatre coins du monde. Des images souvent insolites, drôles, tendres ou tout à la fois.

12 févr. 2014, 17:12
Didier Cuche célèbre à sa manière les victoires de Iouri Podlatchikov et de Dominique Gisin et la médaille de bronze de Lara Gut.

Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, les athlètes suisses et les autres, les journalistes ont pas mal de choses à dire et à montrer. Petite sélection non-exhaustive.

Le rêve éveillé de Dominique Gisin

"Oh mon Dieu! L'or! quelle journée...merci à tous pour le soutien extraordinaire, c'est un rêve, mais en mieux, parce que c'est la réalité!"

 

Lara triste, Lara contente

Lara Gut n'a pas pu cacher sa déception au bas de la descente olympique. Mais quelques heures plus tard, elle a remis l'église au milieu du village en affirmant sa fièreté d'être sur un podium aux côtés de Tina Maze et de Dominique Gisin.

 

I-Pod roi du monde

La médaille d'or du snowboarder suisse Iouri Podladtchikov a évidemment beaucoup fait réagir la toile.

Le rider suisse a lui-même posté sur Instagram une image assez incroyable où l'on voit l'intégralité de son dernier run de mardi soir.

 

Mais c'est surtout l'échec du grand favori Shaun White qui fait la Une du web ce matin.

Les planches de snowboard sont à la fois souples et résistantes. La preuve.

 

Les deux garçons ne semblent en tout cas pas fâchés par ce renversement de hiérarchie. Ils savent peut-être que, derrière eux, les petits Japonais sont prêts à les pousser dehors...

 

Fashion week

Les curleurs sont probablement les sportifs qui sont font le plus plaisir au niveau vestimentaire. Mais les Norvégiens sont clairement un étage au-dessus de tous les autres.

 

Le génie canadien

Les Canadiens sont très présents sur les réseaux. Et ils sont plutôt très fiers d'eux et de leur créativité. Dans la Maison canadienne, on trouve par exemple un frigo à bière qui ne s'ouvre que si vous scannez un passeport à feuille d'érable...

 

 

 

 

 

Le bébé olympique

Sa maman est Kelly Vanderbeek, la skieuse canadienne, son papa est lui aussi un athlète olympique, mais en été. C'est le kayakiste David Ford. Et lui, c'est Cooper, le bébé le plus célèbre de ces JO.

 

 

Réchauffement climatique

Il fait très chaud à Sotchi. Au point de faire fondre la glace?

 

 

 

Miroir, mon beau miroir...

Les journalistes à Sotchi continuent de découvrir de drôles de choses dans les hôtels, en particulier dans les toilettes...

 

 

Les félicitations de Cuche

Didier Cuche, même retraité, continue de soutenir tous ses petits camarades olympiques suisses. Mercredi matin, il a posté cette image sur son mur Facebook.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias