Jordanie: peine de mort pour l’auteur d’une attaque qui avait notamment blessé une Suissesse

La cour de sûreté de l’Etat en Jordanie a condamné mardi à la peine de mort par pendaison un Jordanien pour avoir poignardé en 2019 huit personnes, parmi lesquelles des touristes étrangers. Une Suissesse avait notamment été blessée.

12 janv. 2021, 22:43
Les faits s'étaient produits sur le célèbre site archéologique de Jerash.

La cour de sûreté de l’Etat en Jordanie a condamné mardi à la peine de mort par pendaison un Jordanien pour avoir poignardé en 2019 huit personnes, parmi lesquelles des touristes étrangers.

A lire aussi : Jordanie: une Suissesse blessée dans une attaque au couteau

Huit personnes, dont trois touristes mexicains et une Suissesse, avaient été blessées en novembre 2019 dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site archéologique du nord de la Jordanie.

Moustafa Abourouis, 24 ans, a été condamné «à mort par pendaison pour l’attaque terroriste au couteau contre des touristes», a annoncé la cour, dont les verdicts sont définitifs.

Le condamné est un Jordanien d’origine palestinienne qui résidait dans le camp de réfugiés de Souf, à Jerash (50 kilomètres au nord d’Amman), où vivent environ 20’000 personnes.

Le 6 novembre 2019, outre les quatre touristes, il avait poignardé quatre Jordaniens, dont un guide touristique.

Les services de sécurité l’avaient arrêté immédiatement après l’attaque, et le 26 janvier 2020, la cour de sûreté de l’Etat l’avait inculpé de «terrorisme».