Jura: arrêtés pour avoir essayé de vendre des bijoux de pacotille

Quatre personnes ont été arrêtées la semaine dernière par les gardes-frontière jurassiens. Les quatre individus sont soupçonnés d'avoir voulu vendre des bijoux de pacotille comme de véritables pièces en or.
25 août 2015, 16:15
bijoux_decouverts_dans_la_voiture

Les gardes-frontière jurassiens ont interpellé la semaine dernière à Bure (JU) quatre personnes d'origine roumaine soupçonnées d'escroquerie. Celles-ci tentaient de vendre des bijoux de pacotille comme de véritables pièces en or.

Les deux hommes et les deux femmes ont été interceptés à la sortie du territoire suisse alors qu'ils circulaient à bord d'une voiture de grosse cylindrée immatriculée en Allemagne. Un avis de recherche avait été diffusé par la police jurassienne après une tentative d'escroquerie commise dans le village de Courroux (JU).

La fouille approfondie du véhicule a permis de découvrir des bijoux de pacotille dissimulés dans un sachet plastique sous le siège arrière du véhicule. Cette marchandise était destinée à être vendue en Suisse sous forme d'arnaque, a indiqué lundi le Corps des gardes-frontière.

Le matériel a été détruit par l'Administration fédérale des douanes. Les quatre suspects ont été remis aux autorités judiciaires pour enquête.