Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bâlois: deux parapentistes mis en difficulté par un fort vent du sud

Le vent a joué jeudi un mauvais tour à des parapentistes dans le Jura bâlois. L'un a percuté la façade d'un hôtel et l'autre est resté croché dans un arbre.

26 avr. 2013, 15:29
Les parapentistes ont été déstabilisés par le vent.

Deux parapentistes de 24 et 27 ans ont été victimes d'un accident jeudi à Waldenburg (BL), dans le Jura bâlois. Le premier s'est blessé en terminant son vol contre la façade d'un hôtel, le deuxième est resté croché au sommet d'un arbre. Un troisième camarade de 26 ans s'est posé sans dommage.

Les trois parapentistes se sont élancés peu après 15 heures. Rapidement mis en difficulté par un fort vent du sud, ils ont perdu le contrôle de leur vol.

Si l'un d'entre eux a réussi à se poser, les deux autres ont eu plus de problèmes. La parapentiste de 27 ans a terminé son vol dans un arbre, sans se blesser. Des spécialistes du Club alpin suisse sont venus le délivrer et le ramener au sol.

Le jeune homme de 24 ans s'est lui blessé au visage et au dos en percutant la façade d'un hôtel de séminaires. Il a été pris en charge par le propriétaire des lieux puis héliporté à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias