Jurassien condamné à onze ans de prison pour avoir tué sa compagne

Le Tribunal pénal a condamné un homme a onze ans de prison pour le meurtre de sa femme en 2011. Il a aussi été condamné à verser des indemnités pour tort moral aux enfants et à la mère de sa femmes.

06 févr. 2013, 13:12
L'homme de 29 ans et la femme de 31 ans qui ont été condamnés à la perpétuité avaient assassiné dans d'horribles circonstances une femme enceinte de 20 ans

Un septuagénaire jurassien a été condamné mercredi à onze ans de prison pour avoir asséné plusieurs coups de couteau à sa compagne en 2011 à Courroux (JU). Le Tribunal pénal a reconnu ce retraité coupable de meurtre.

L'accusé devra aussi verser un montant total de 75'000 francs pour tort moral aux trois enfants, ainsi qu'à la mère de la victime, a indiqué la greffière. La procureure Séverine Stalder avait réclamé une peine de treize ans de réclusion pour meurtre. L'avocat avait lui plaidé le crime passionnel.
 
Après avoir poignardé sa compagne âgée de 49 ans, l'accusé s'était donné plusieurs coups de couteau, puis s'était ouvert les veines des poignets avant d'appeler les secours. Ce drame était intervenu dans le cadre de problèmes relationnels.