Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Allemagne rend hommage aux victimes du crash de l'A320 de German Wings

Tout un pays derrière Angela Merkel et le président Joachim Gauck pour un hommage aux 150 morts du crash de l'avion de Germanwings. La cérémonie a commencé à midi à Cologne.

17 avr. 2015, 12:37
Hommage aux victimes du crash de l'A320 en la Cathédrale de Cologne.

L'Allemagne se rassemble vendredi derrière le président Joachim Gauck et la chancelière Angela Merkel pour un hommage national aux 150 morts du crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes françaises. La cérémonie a lieu en la cathédrale de Cologne, monument emblématique qui échappa pour l'essentiel aux bombardements alliés.

1400 invités pour la cérémonie

Des écrans ont été installés sur le parvis de la plus grande cathédrale gothique du nord de l'Europe. D'autres sont installés devant la gare ferroviaire pour une retransmission en plein air. 1400 invités, dont plus de 500 proches des disparus participent à ce service religieux oecuménique. La cérémonie de deuil sera retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision, dont la première chaîne publique ARD.

Le président allemand et le CEO de Lufthansa présents à Cologne

Le président allemand Joachim Gauck, pasteur luthérien, les présidents des chambres basse et haute du Parlement allemand sont également présents. L'Espagne est représentée par son ministre de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz et la France par le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Alain Vidalies. Le CEO du groupe Lufthansa, Carsten Spohr, et celui de la filiale à bas coût Germanwings assistent à la cérémonie. Il a été demandé aux personnels de la compagnie qui feraient le déplacement de ne pas porter leur uniforme. La catastrophe a suscité une émotion très forte dans tous les pays concernés. L'Allemagne s'est particulièrement émue du décès de 16 lycéens et deux enseignantes, venant de la petite bourgade de Haltern am See, dans l'ouest du pays. Ils rentraient d'un voyage scolaire en Espagne.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias