Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Argovien Thomas Süssli succèdera au Valaisan Philippe Rebord à la tête de l'armée suisse

Lors de sa séance de ce mercredi, le Conseil fédéral a nommé le divisionnaire argovien Thomas Süssli au poste de chef de l’Armée. Ce spécialiste de la cyber-sécurité prendra la relève de Philippe Rebord le 1er janvier 2020.

04 sept. 2019, 14:31
Thomas Süssli est le nouveau chef de l'armée suisse.

Thomas Süssli dirigera l'armée suisse dès l'an prochain. L'ancien banquier de 52 ans qui dirige actuellement la Base d'aide au commandement a été retenu mercredi par le Conseil fédéral pour succéder à Philippe Rebord.

Originaire de Wettingen (AG), le futur chef a effectué un apprentissage de laborantin en chimie. Après son instruction en tant qu’officier et un engagement de l’ONU en Namibie, Thomas Süssli s'est reconverti à Bâle dans l'informatique auprès de la Société de banque suisse.

 

 

Une carrière bancaire

Il suit ensuite diverses formations complémentaires et obtient le CFC d’analyste programmeur, le brevet fédéral d’informaticien de gestion et le diplôme d’analyste financier. Titulaire d'un Executive Master of Business Administration, il a fait une carrière bancaire, qui est passée par l'UBS, la banque Vontobel et Credit suisse.

A lire aussi : Le chef de l'armée suisse Philippe Rebord démissionne pour raison de santé, après deux ans à son poste

De 2001 à 2007, il a dirigé à Zurich une société dont il était copropriétaire (IFBS SA). Sa trajectoire l'a aussi amené à travailler à Londres et Singapour.

En tant qu’officier de milice, Thomas Süssli a commandé une compagnie sanitaire et un bataillon d'hôpital. En 2008, il a rejoint l’état-major d'une brigade logistique qu'il a commandée à partir de 2015. Il est devenu chef de la Base d’aide au commandement l'an dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias