Les quelque 700'000 visiteurs attendus pourront découvrir les derniers modèles et les dernières innovations de l'univers de la voiture. Au total, 140 premières mondiales et européennes sont annoncées. Lancé il y a quatre ans, le pavillon vert prend de plus en plus d'importance au fil des éditions.
Une touche verte
Cet espace dédié aux modèles à faible consommation, hybride ou fonctionnant à l'électricité, n'est pas un pavillon alibi, a répété devant la presse le nouveau président du salon Maurice Turrettini. Des marques de renom s'y affichent, a-t-il relevé. Les visiteurs pourront aussi tester une vingtaine de ces autos peu polluantes.
L'an dernier, 735'000 amoureux de la voiture avaient franchi les portes de Palexpo. L'édition 2011 a été très bonne, a concédé André Hefti. Le directeur général du salon espère tirer un bilan similaire cette année, tout en précisant que le but des organisateurs n'a jamais été d'établir un record de visiteurs.
Sur le plan économique, 2012 sera une année plus compliquée et difficile pour les constructeurs, a prédit M. Turrettini. Un climat qui a probablement incité les fabricants d'automobiles à ne pas rater l'étape genevoise pour occuper la scène médiatique et présenter au public leurs dernières créations.
Voiture de l'année
Le Salon de l'automobile de Genève servira pour la première fois de cadre à la désignation de la voiture de l'année 2012. Cette distinction, fondée par sept revues spécialisées, est décernée depuis près de 50 ans. Le jury est composé de 59 journalistes automobiles. Sept candidates se disputeront le titre.
Le salon de l'automobile de Genève sera ouvert pendant la semaine de 10h00 à 20h00 et le weekend de 09h00 à 19h00. Un rabais de 50% sur le prix d'entrée sera accordé aux visiteurs venant après 16h00. Le pavillon vert sera quand à lui ouvert une heure avant l'ouverture des portes du salon.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
L'édition 2012 du Salon de l'auto de Genève fait le plein
La 82e édition du Salon de l'automobile de Genève se déroulera du 8 au 18 mars à Palexpo. La manifestation affiche complet. Toute la surface d'exposition est occupée et tous les grands constructeurs ont répondu présents, ont indiqué aujourd'hui les responsables du salon.

KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias