L'édition 2012 du Salon de l'auto de Genève fait le plein

La 82e édition du Salon de l'automobile de Genève se déroulera du 8 au 18 mars à Palexpo. La manifestation affiche complet. Toute la surface d'exposition est occupée et tous les grands constructeurs ont répondu présents, ont indiqué aujourd'hui les responsables du salon.
05 août 2015, 15:44
106542215

Les quelque 700'000 visiteurs attendus pourront découvrir les  derniers modèles et les dernières innovations de l'univers de la  voiture. Au total, 140 premières mondiales et européennes sont  annoncées. Lancé il y a quatre ans, le pavillon vert prend de plus  en plus d'importance au fil des éditions.

Une touche verte

Cet espace dédié aux modèles à faible consommation, hybride ou  fonctionnant à l'électricité, n'est pas un pavillon alibi, a répété  devant la presse le nouveau président du salon Maurice Turrettini.  Des marques de renom s'y affichent, a-t-il relevé. Les visiteurs  pourront aussi tester une vingtaine de ces autos peu polluantes.

L'an dernier, 735'000 amoureux de la voiture avaient franchi les  portes de Palexpo. L'édition 2011 a été très bonne, a concédé André  Hefti. Le directeur général du salon espère tirer un bilan similaire  cette année, tout en précisant que le but des organisateurs n'a  jamais été d'établir un record de visiteurs.

Sur le plan économique, 2012 sera une année plus compliquée et  difficile pour les constructeurs, a prédit M. Turrettini. Un climat  qui a probablement incité les fabricants d'automobiles à ne pas  rater l'étape genevoise pour occuper la scène médiatique et  présenter au public leurs dernières créations.

Voiture de l'année

Le Salon de l'automobile de Genève servira pour la première fois  de cadre à la désignation de la voiture de l'année 2012. Cette  distinction, fondée par sept revues spécialisées, est décernée  depuis près de 50 ans. Le jury est composé de 59 journalistes  automobiles. Sept candidates se disputeront le titre.

Le salon de l'automobile de Genève sera ouvert pendant la semaine  de 10h00 à 20h00 et le weekend de 09h00 à 19h00. Un rabais de 50%  sur le prix d'entrée sera accordé aux visiteurs venant après 16h00.  Le pavillon vert sera quand à lui ouvert une heure avant l'ouverture  des portes du salon.