Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'heure des fabricants de jouets

Le calendrier de l'Avent traditionnel peine à résister aux versions pleines de gadgets en plastique. Un business juteux pour les magasins.

11 déc. 2012, 00:01
data_art_6642265.jpg

Luca a les yeux encore lourds de sommeil mais se dirige d'un pas déterminé vers le salon. Il se hisse sur la pointe des pieds, arrache (plus qu'il ne découpe) le petit volet de carton coloré et enfourne dans sa bouche le morceau de chocolat en forme d'étoile. Tout en mastiquant, le garçonnet de 7 ans se tourne vers un second calendrier de l'Avent, de taille plus importante, dont il retire un petit camion en plastique.

"Un jour, il est rentré de l'école en me disant que tous ses copains avaient reçu au moins deux calendriers, un avec des sucreries et un autre avec des jouets. J'ai fini par céder..." Cette année, Emmanuelle a donc dépensé une soixantaine de francs pour maximiser l'émerveillement matinal de ses deux fils durant les 24 premiers jours du mois de décembre. Une somme qui vient s'ajouter au budget prévu par le ménage - environ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias