Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC lance une offensive contre la présidente de la Confédération

La politique laxiste de la ministre socialiste Simonetta Sommaruga a conduit au chaos actuel, selon le plus grand parti du pays, qui exige un grand coup de balai.

20 mai 2015, 00:01
data_art_9134633.jpg

Philippe Castella

A cinq mois des élections fédérales, voici que la politique d'asile s'invite dans la campagne. Pas étonnant dans la mesure où il s'agit là du thème fétiche de l'UDC et que la tragédie des naufrages de réfugiés en Méditerranée monopolise l'actualité. L'UDC a dénoncé hier à Berne le "chaos" qui règne en Suisse en matière d'asile et montré du doigt la coupable: la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et la politique socialiste - comprenez laxiste - qu'elle mène dans ce domaine.

"Pour régler le problème de l'asile, il n'est pas nécessaire d'édicter de nouvelles lois" , assure Adrian Amstutz. "Il suffit d'appliquer strictement la législation existante au niveau fédéral et cantonal." La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) fait tout l'inverse, selon le conseiller national bernois, qui veut l'éjecter: "Cette politique socialiste doit être stoppée. Un changement à la tête du DFJP après les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias