La cartographie de la Suisse désormais disponible en trois dimensions

Un nouvel "Atlas de la Suisse" peut désormais être téléchargé. Grâce à des cartes interactives, il offre une vue en 3D du territoire helvétique et de nombreuses fonctionnalités.
20 juin 2016, 13:26
La nouvelle version numérique de l'"Atlas de la Suisse" propose une représentation claire de différentes thématiques géographiques et les rend accessibles à un large public.

L’"Atlas de la Suisse" et l’"Atlas hydrologique de la Suisse" sont désormais disponibles sous forme numérique et en trois dimensions. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a présenté ses nouveaux recueils cartographiques à la presse lundi à Berne.

Le nouvel "Atlas de la Suisse" peut désormais être téléchargé directement depuis le web, au moyen d'une application. Il est le résultat d'une collaboration entre l'EPF de Zurich, l'Institut de géographie de l'université de Berne (GIUB) et l'administration fédérale (OFEV).

La nouvelle version numérique de l'"Atlas de la Suisse" propose une représentation claire de différentes thématiques géographiques et les rend accessibles à un large public. Ses cartes interactives permettent de visualiser aisément des données telles que l'occupation du sol au fil du temps, ou la répartition des précipitations en fonction des régions.

Le second atlas, baptisé "HADES", se base sur la même technologie que le précédent et porte sur les données hydrologiques. Les cartes s'accompagnent de textes qui permettent d'approfondir ses connaissances en matière d'hydrologie et apportent une contribution essentielle à la protection des eaux, résume le communiqué de l'OFEV.