Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La confusion règne toujours en Ukraine

Une réunion diplomatique rassemblait hier les ministres des Affaires étrangères pour discuter de la crise et éviter un dérapage avec les Russes.

18 août 2014, 00:01
data_art_8306811.jpg

La situation restait confuse hier dans l'est de l'Ukraine. Un avion de chasse ukrainien a été abattu par les séparatistes dans la région de l'Est où devait se diriger le convoi humanitaire russe controversé. Une réunion était prévue en fin de journée à Berlin entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

L'aide humanitaire russe était toujours bloquée à la frontière. En dépit d'un accord trouvé la veille entre Kiev et Moscou sur ses modalités, l'inspection du convoi russe, qui devait être menée par le Comité international de la Croix-Rouge, peinait à démarrer.

Signe des combats intenses dans la région de Lougansk où cette aide humanitaire est censée être livrée, un MiG-29 ukrainien a été abattu par les séparatistes, a indiqué Léonid Matioukhine, porte-parole militaire ukrainien. Le pilote a pu s'éjecter et se trouve dans un "endroit sûr".

L'armée ukrainienne s'est par ailleurs félicitée de la reprise aux séparatistes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias