Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La direction du "Temps" ne rachètera pas son titre, les actionnaires s'y opposent

Ringier et Tamedia écartent la direction du quotidien "Le Temps" de la liste des repreneurs potentiels. Leur projet n'est "pas réaliste du point de vue des ressources financières", indiquent les actionnaires dans un communiqué.

05 nov. 2013, 16:56
La décision des éditeurs alémaniques Tamedia et Ringier de vendre leur participation dans "Le Temps" est tombée le 8 octobre dernier.

"Le Temps" ne sera pas repris par sa direction. Ringier et Tamedia, les deux actionnaires majoritaires du journal romand, ont écarté cette solution mardi. Les deux éditeurs souhaitent un repreneur prêt "à assumer en son nom les risques financiers" découlant d'un tel rachat.

Un projet de "management buyout" n'est pas réaliste du point de vue des ressources financières, ont indiqué Ringier et Tamedia dans un communiqué. En outre, une recherche simultanée d'investisseurs menée par la direction du journal "conduirait à un conflit d'intérêts entre cette dernière et les actionnaires actuels du titre".

Dans le cadre de la mise en vente du "Temps", les deux éditeurs ne tiendront compte que des "projets dont la reprise du titre est assurée par les propres moyens financiers de la personne ou de l'entreprise intéressée". Les projets d'indépendants ou d'entreprises agissant pour des investisseurs tiers seront écartés.

Ringier et Tamedia ont néanmoins été sensibles à l'initiative de la direction du "Temps". Cette initiative démontre "en tous les cas aux deux éditeurs la motivation et le fort engagement de la direction du "Temps" concernant l'avenir de son titre" ainsi que sa volonté de mettre à profit son expérience dans le développement futur du journal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias