Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fièvre "Star Wars" est à son comble avant la sortie du "Réveil de la force"

Pour les fans de "Star Wars", l'attente est insupportable. Le film le plus attendu de l'année, "Le Réveil de la force", sort en Suisse dès mercredi prochain.

11 déc. 2015, 12:08
"Le Réveil de la force" sort dans quinze pays dont la France à partir de mercredi.

Le film réalisé par J.J. Abrams sort dans quinze pays, dont la France dès mercredi prochain et aux Etats-Unis le 18 décembre, après une première mondiale à Los Angeles lundi. L'ouvrage sera projeté en Suisse romande et au Tessin dès mercredi, et dès jeudi en Suisse alémanique.

"Je pense que 'Le réveil de la force' est parti pour être le plus gros film de 2016 et même de 2015, même s'il ne sera à l'écran que quelque jours" d'ici la fin de l'année, estime Tom Nunan, producteur oscarisé et enseignant à UCLA School of Theatre film and television.

Partout dans le monde, les fans sont sur les dents, comptant les jours et les heures avant de découvrir les nouvelles aventures des héros d'origine de l'épopée spatiale, Luke Skywalker, Han Solo et Princesse Leïa.

Nouvelle génération de personnages

Ils vont aussi faire connaissance avec une nouvelle génération de personnages: la glaneuse solitaire Rey, interprétée par la britannique Daisy Ridley, 23 ans, dont c'est le premier film, ou encore Finn, le soldat de l'Empire qui passe du bon côté de la Force, joué par un autre nouveau venu, John Boyega.

Star de la série "Girls", Adam Driver va quant à lui donner corps au vil Kylo Ren, qui rêve de terminer le travail maléfique de Dark Vador... et beaucoup d'autres.

Lupita Nyong'o, dont le rôle empreint de secret a fait appel à la technique de capture de mouvements numériques, était déjà connue dans le monde entier grâce à son Oscar du meilleur second rôle pour "12 Years a Slave". Sa célébrité risque d'être propulsée à un tout autre niveau.

Pour le studio Disney, la sortie du film - le septième de la saga - signifie enfin un retour d'investissement sur les 4,4 milliards de dollars payés en 2012 pour racheter les droits à son créateur, George Lucas. Les recettes devraient être colossales, au vu des préventes record dans le monde. Les médias américains évoquent plus de 50 millions de dollars de billets pré-achetés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias