Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fillette disparue cachée par sa mère (ZG)

La fille de 11 ans, portée disparue lundi, puis retrouvée mardi soir à Unterägeri (ZG), avait été cachée par sa mère.

02 avr. 2014, 12:35
Le voisin ignorant tout de l'affaire a alerté la police après avoir retrouvé la jeune fille à son domicile.

La fille de 11 ans, portée disparue lundi, puis retrouvée mardi soir à Unterägeri (ZG), se trouvait en réalité chez sa maman, puis chez un voisin. La mère, qui souffre de problèmes psychiques, avait mis en scène la disparition de son enfant. Elle a été placée en clinique psychiatrique.

Au moment de la prétendue disparition, la fille séjournait en internat en raison de l'état psychique de sa mère, a indiqué mercredi à l'ats un porte-parole de la police zougoise. Au lieu de se rendre lundi matin de l'internat à l'école, elle est rentrée chez sa mère, où elle est restée jusqu'à mardi en cours de journée.

Dépassée par la garde de sa fille, la mère a alors placé son enfant dans l'appartement d'un voisin, dont elle détenait les clefs. A son arrivée en fin de journée, ce dernier a découvert la fille chez lui. Ignorant tout de la démarche de la mère, il a aussitôt alerté la police.

Lundi et mardi, l'armée, la protection civile et la police étaient parties à la recherche de la fille. Un chien policier et des hélicoptères ont été mobilisés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias