Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grand-messe de l’horlogerie s’ouvre dans un contexte difficile

Les responsables du salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie ont reconnu les difficultés auxquelles fait face la branche.

16 mars 2016, 23:36
/ Màj. le 17 mars 2016 à 00:01
Ein Besucher fotografiert ausgestellte Uhren an einem Messestand an der Baselworld, der Weltmesse fuer Uhren und Schmuck, in Basel am Mittwoch, 16. Maerz 2016. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ UHREN BASEL WORLD

Baselworld ouvrait ses portes hier avec, en toile de fond, un contexte économique et politique morose. Pour sa centième édition, la grand-messe de l’horlogerie devrait avoir le cœur à la fête, mais le ralentissement qui touche le secteur reste au cœur des préoccupations des 1500 exposants présents.

Les responsables du salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie ont reconnu les difficultés auxquelles fait face la branche et leurs conséquences sur la manifestation, mais ont refusé de se montrer alarmistes. Presque tous les exposants de 2015 sont à nouveau présents, a déclaré Sylvie Ritter, directrice de Baselworld.

Ralentissement

Néanmoins, certains exposants sont inquiets, principalement les petites et moyennes entreprises qui sont moins armées pour faire face à la baisse de la demande à moyen terme, a-t-elle reconnu.

Les affaires du secteur horloger ont ralenti l’année dernière. Les exportations horlogères suisses ont ainsi reculé de 3,3% sur un an, à 21,5...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias