Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Rega n'a pas chômé durant les fêtes de fin d'année

Les Fêtes de fin d'année ont été chargées pour la garde aérienne suisse de sauvetage. La Rega a effectué 119 missions en trois jours

03 janv. 2013, 11:21
La Rega n'a pas chômé entre le 31 décembre et 2 janvier. La garde aérienne suisse de sauvetage, elle est intervenue 119 fois.

La garde aérienne suisse de sauvetage n'a pas chômé durant les Fêtes de fin d'année. La Rega a effectué 119 missions de sauvetage en trois jours, du 31 décembre au 2 janvier.

Les hélicoptères et les trois avions ambulance ont été à pied d'oeuvre durant les célébrations de Nouvel An. Les sauveteurs ont accompli près de la moitié de leurs sorties le jour de la Saint Sylvestre, accumulant 55 interventions le 31 décembre.

Sprots d'hiver

Une mission sur deux était due à un accident de sport d'hiver, domaine où la Rega est le plus souvent sollicitée. Le 31 décembre, la météo favorable avait attiré les skieurs sur les pistes.

La Rega est également intervenue pour des cas de maladie et pour des transferts de patients entre hôpitaux. L'un de ses avions a traversé la planète en début d'année pour rapatrier d'Australie deux patients suisses sérieusement blessés.

Un équipage de sept personnes (pilotes, médecin et infirmiers) a pris place dans le jet ambulance Challenger pour embarquer les infortunés touristes, l'un à Townsville, l'autre à Newcastle. Le premier blessé , un Romand, a été victime d'un accident de la route, le second d'un accident de vol delta. Tous deux ont été rapatriés jeudi matin à Zurich, a précisé la Rega.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias