Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La rémunération du deuxième pilier va être abaissée à 1,25%

Les retraites vont en prendre un coup. La rémunération des avoirs du deuxième pilier vont baisser à 1,25% contre 1,75% actuellement.

28 oct. 2015, 11:11
Le second pilier va être moins rémunéré en 2016.

Conséquence des taux d'intérêts négatifs, les avoirs du deuxième pilier seront moins bien rémunérés en 2016. Le Conseil fédéral a baissé mercredi le taux d’intérêt minimal LPP à 1,25%, contre 1,75% actuellement. Il a suivi la proposition de la Commission fédérale de la prévoyance professionnelle.

La politique des taux bas pratiquée par les banques centrales a fait plonger le rendement des obligations de la Confédération à un plancher record. A la fin du mois d’août, le taux d’intérêt au comptant des obligations de la Confédération à 7 ans était de -0,38 %, fait valoir le gouvernement.

Des taux bas s’observent en outre partout dans le monde sur le marché des obligations. Les marchés des actions ont certes connu une évolution positive en 2014 mais, cette année, l’évolution des actions et des obligations connaît des variations importantes et la performance reste insuffisante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias