La Suisse a exporté pour 217 millions de francs d'armes au 1er semestre 2015

L'Allemagne et l'Indonésie sont les deux plus gros clients de l'industrie suisse de l'armement qui a connu un premier semestre 2015 florissant, avec un total de ventes de 217 millions, soit 30 millions de plus qu'à la même période de l'an dernier.
25 août 2015, 16:14
L'industrie suisse de l'armement ne connaît pas la crise.

La Suisse a exporté davantage de matériel de guerre au premier semestre de cette année. L'industrie de l'armement a vendu à l'étranger des biens pour près de 217 millions de francs, soit une hausse de plus de 30 millions (17%) au regard de la même période en 2014.

L'Allemagne est le plus gros client, selon les chiffres publiés mardi par l'Administration fédérale des douanes. De janvier à juin, la Suisse lui a livré du matériel de guerre pour un total de plus de 63 millions de francs.

Un autre client important est l'Indonésie: ce pays d'Asie du Sud-est a importé pour plus de 32 millions de francs de matériel de guerre au premier semestre 2015.

Hausse également des exportations au Brésil qui a importé beaucoup plus d'armes en comparaison à la même période de l'an dernier. Les exportations vers la Russie et la France ont en revanche fortement diminué.