La Suisse classée "meilleur pays du monde"

Un institut américain a conclu que, sur 80 pays, la Suisse est n°1, devant le Canada et la Grande-Bretagne. Cette étude s'est basée sur différents paramètres objectifs et subjectifs.
08 mars 2017, 10:51
/ Màj. le 08 mars 2017 à 11:00
La Suisse est considéré comme le meilleur pays du monde 2017.

Pour la première fois, la Suisse arrive en tête du palmarès de U.S News & World Report, un insitut américain qui classe chaque année les meilleurs pays du monde.

Pour cette étude, 21'000 personnes du monde entier ont dû évaluer les 80 pays présentés à travers 65 attributs. Ces attributs ont été regroupés en 9 catégories: Aventure, Citoyenneté, Influence culturelle, Entrepreneuriat, Patrimoine, Distinctif, Ouvert aux affaires, Puissance et Qualité de vie.

 

 

La Suisse obtient une note supérieure à 9/10 en citoyenneté, entrepreunariat, ouverture aux affaires et qualité de vie. Elle est par contre sous la moyenne de 5 pour la puissance, le patrimoine et l'aventure...

Et ce n'est pas tout. La Suisse arrive sur le podium dans quatre sous-catégories: n°1 pour placer le siège de sa société, n°2 pour un mode de vie sain et écologique et n°3 pour une retraite heureuse et pour la transparence de l'administration.

 

par Mouna Hussain