Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse doit étudier une ouverture du secteur laitier avec l'UE

Une motion du National acceptée par les Etats envisage d'ouvrir le marché des produits laitiers suisse à l'Europe. Elle est soutenue par le Conseil fédéral.

21 mars 2013, 18:52
Une équipe de recherche lausannoise est parvenue à identifier une molécule naturellement présente notamment dans le lait, dont les effets bénéfiques sur l'organisme sont spectaculaires. Elle prévient la prise de poids, le diabète, et améliore la performance musculaire.

La Suisse doit peser le pour et le contre d'une ouverture sectorielle du marché laitier avec l'Union européenne (UE). Le Conseil des Etats a transmis jeudi, par 16 voix contre 14, une motion du National exigeant du Conseil fédéral qu'il élabore un rapport analysant la question.

L'examen devrait porter sur une ouverture réciproque avec l'UE pour l'ensemble des produits laitiers. Il s'agirait aussi de décrire les mesures d'accompagnement nécessaires pour les producteurs suisses. Cette motion est aussi soutenue par le Conseil fédéral.
 
Isidor Baumann (PDC/UR) a plaidé en vain pour un rejet de ce texte, car les producteurs de lait suisses feraient les frais d'une libéralisation.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias