Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La Suisse peut être un modèle pour l'Europe en matière d'asile"

La question des réfugiés a dominé la visite à Berne de la chancelière Angela Merkel. Elle a aussi rappelé à la Suisse le caractère central de la libre circulation des personnes.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_9421266.jpg

Quand la femme la plus puissante d'Europe, voire du monde, se rend en Suisse, il est normal que cela suscite des attentes. Le monde politique helvétique était suspendu hier aux lèvres de la chancelière allemande Angela Merkel. Allait-elle promettre son soutien à la Suisse pour résoudre l'épineux problème de la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse?

Il a fallu se contenter de vagues déclarations. Angela Merkel est en ce moment davantage préoccupée par la question des réfugiés que par l'impasse dans laquelle s'est engagée la Suisse. Elle a lancé hier un nouvel appel à la solidarité auquel s'est associée la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Reçue avec les honneurs

Angela Merkel n'était plus venue en Suisse depuis 2008. Accueillie à l'aéroport de Belp par Simonetta Sommaruga, elle a été reçue avec les honneurs militaires traditionnellement réservés aux chefs d'Etat. Depuis 2013, le protocole a été assoupli...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias