Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tempête Andréa touchera la Suisse demain

La première tempête de l'année, baptisée Andréa, déploiera de violentes rafales de vent, accompagnées de pluie, dès demain dans le canton de Neuchâtel, particulièrement dans les Montagnes, mais aussi dans toute la Suisse.

04 janv. 2012, 14:35
129673640

L’alerte intempéries s’annonce rouge demain à La Chaux-de-Fonds. Des rafales tempétueuses intenses, comprises entre 90 et 110 km/h sont attendues, a indiqué ce matin le site de meteocentrale.

Les rafales s’étendront du bassin lémanique au nord du Jura et du Plateau. Sur les crêtes du Jura et des Préalpes, le vent pourra dépasser les 130 km/h, détaille Meteonews. La haute montagne sera quant à elle balayée à des pointes de 150 voire 170 km/h.

Et la pluie ne manquera pas de venir compléter le tableau tempétueux, couplée de chutes de neige au-dessus de 800 mètres. Attention aux avalanches dès demain, dont le niveau de danger s’intensifiera.

Enfin, un fort risque de verglas est attendu sur l’ensemble du réseau routier de basse altitude dans la nuit de jeudi à vendredi en matinée, conclut Meteonews.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias