Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lacunes dans les connaissances

La maîtrise du français et des maths sont importants pour accéder à l'uni.

12 avr. 2012, 00:01
data_art_5922901

Les connaissances des gymnasiens en français et en math' devraient être améliorées pour leur garantir un accès sans examen aux hautes écoles. Des mesures concrètes devraient être prises à l'horizon 2014. La question d'une harmonisation de la durée des études ne sera abordée que plus tard.

Une évaluation de la formation gymnasiale a récemment pointé du doigt des lacunes dans certains domaines des mathématiques et de la langue dite "première" . Or ces deux branches sont très importantes pour de nombreuses branches universitaires.

L'Institut des sciences de l'éducation de l'Université de Zurich a été mandaté pour déterminer les compétences requises, ont annoncé mardi le Département fédéral de l'intérieur (DFI) et la Conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) dans un communiqué commun.

Une bonne expression orale et écrite ou la compréhension de textes difficiles, notamment scientifiques, en feront certainement partie. Les résultats devraient être disponibles fin 2014.

Sur cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias