Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’autorité de concurrence met encore Swisscom à l’amende

Le géant bleu aurait abusé de sa position dominante dans le domaine des connexions à haut débit. Un recours est déjà annoncé.

19 nov. 2015, 23:57
/ Màj. le 20 nov. 2015 à 00:01
ZU DER VON DER WEKO VERHAENGTEN BUSSE GEGEN DIE TELEKOMANBIETERIN SWISSCOM STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Der Hauptsitz von Swisscom in Bern, aufgenommen am 13. November 2012.(KEYSTONE/Gaetan Bally) *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ WEKO SWISSCOM BUSSE

Swisscom a abusé de sa position dominante dans le domaine des connexions à haut débit dans le cadre d’un appel d’offres de La Poste, estime la Commission de la concurrence. Le numéro un suisse des télécommunications, sanctionné d’une amende de 7,92 millions de francs, conteste la décision et annonce un recours devant le Tribunal administratif fédéral (TAF).

L’affaire concerne la soumission en 2008 de la mise en réseau des sites postaux, précisait hier la Commission de la concurrence (Comco). Swisscom avait remporté l’appel d’offres de La Poste en proposant un prix inférieur de 30% à celui de ses concurrents qui eux-mêmes dépendent de ses prestations préalables.

Abus de position

Pour le gendarme de la concurrence, qui a ouvert son enquête en 2013 après une plainte de Sunrise, le comportement de Swisscom constitue un abus de position dominante dans le domaine des connexions à haut débit. Lors de cette soumission, Swisscom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias