Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton du Jura veut moderniser le système salarial

Le canton du Jura veut être un employeur attractif et propose des modifications attractives sur le traitement salarial de son personnel.

06 déc. 2012, 12:59
L'origine de l'incendie n'a pas été déterminé.

Le canton du Jura  propose une série de nouveautés dans le cadre de la révision du décret sur les traitements du personnel de l'Etat, notamment l'introduction d'une prime et l'adaptation du salaire au marché du travail.

 
L'avant-projet mis en consultation prévoit la fusion des échelles salariales des employés et des enseignants sans perte de salaire. Parmi les autres innovations figurent l'introduction d'une prime pour honorer les prestations d'un employé ou une allocation pour atténuer les éventuels écarts entre la rémunération proposée à l'Etat et la situation du marché du travail.
 
C'est la première fois depuis l'entrée en souveraineté que le canton modifie le décret sur les traitements du personnel. Avec les institutions para-étatiques, plus de 3500 personnes sont concernées par cette révision qui ne doit pas entraîner de coûts supplémentaires, a annoncé jeudi le canton du Jura.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias