Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coutelier Victorinox a forgé sa légende dans le canton de Schwytz

Dans le canton de Schwytz, depuis 130 ans, Victorinox a forgé sa légende. Le spécialiste du couteau à multiples emplois est aujourd'hui connu dans le monde entier. Pas moins de 60 000 pièces, sans compter les instruments de cuisine, sortent de ses ateliers d'Ibach tous les jours.

07 juil. 2014, 13:35
Le couteau Victorinox, icône helvétique.

Qui n’a jamais tenu un couteau Victorinox dans ses mains? En Suisse, tous les jeunes astreints au service militaire en ont reçu un. Ce sont pourtant les soldats et les officiers de l’armée américaine qui ont popularisé, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, le «couteau d’officier», le «Swiss Army knife». Un modèle qui n'est pas intégré à l'équipement des militaires helvétiques.

Aujourd’hui, la société est sereine pour l’avenir. Le couteau fait toujours rêver, dit son patron Carl Elsener, le représentant de la quatrième génération de la famille fondatrice. Outre une volonté de se démarquer, notamment sur internet, Victorinox peut aussi compter sur des soutiens. Parfois inattendus comme le héros de la série TV McGyer à la fin des années 1980. Ou le pape François, qui en a reçu deux exemplaires récemment.

Plus de détails dans le journal de demain

Votre publicité ici avec IMPACT_medias