Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le département des finances de Bâle-Ville évacué

Le département des finances de Bâle-Ville a été évacué mardi. Une enveloppe contenant de la poudre blanche y a été découverte.

02 avr. 2013, 16:20

Le bâtiment abritant le département des finances de Bâle-Ville a été évacué mardi après la découverte d'une enveloppe contenant des menaces et une poudre blanche suspecte. Il n'y a pas de blessé, a indiqué le Ministère public.

L'alerte a été lancée à 11h40 lorsqu'un collaborateur a trouvé dans le bureau postal du département une lettre de menaces contenant de la poudre, a indiqué à l'ats un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville.

La police, les services sanitaires, les pompiers et le service de contrôle pour la sécurité chimique et biologique (KCB) se sont rendus sur les lieux. Les 250 personnes travaillant dans le bâtiment, situé au centre de la ville, ont été évacuées. Elles pourront retourner à leur travail mercredi à 9 heures.

Selon le Ministère public, huit personnes ont été en contact avec la poudre blanche. Elles ont dû prendre une douche. La substance est analysée par les spécialistes du KCB. Le Ministère public ne veut pas donner d'indication sur la nature des menaces contenues dans la lettre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias