Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le DJ et prof Djerem forme la prochaine génération de Dee-Jays

Un DJ bicéphale. Le vaudois Djerem travaille de jour comme formateur à la noble fonction de professeur de dee-jaying et producteur. Le soir, il mixe dans les clubs de Suisse et d'ailleurs, quand il n'est pas en train de dénicher la perle rare des platines pour la discothèque valaisanne le Tsunami à Conthey dont il est le directeur artistique.

22 mai 2015, 15:55
Djerem, un DJ qui forme les Dee-Jays du futur.

Djerem est un « ambianceur » professionnel, un sapeur-pompier des foules dansantes enflammées sur ses sons EDM, deep house et electrohouse. Son truc? Injecter des beats d'electro très cool entre deux montées de mélodies venimeuses. Un DJ multi-(boule à…)facettes au don d’ubiquité. Le jour, il enseigne depuis 2009 aux romands, «parfois des enfants âgés à peine de 10 ans…», l’art de mixer deux morceaux «au tempo», le soir il abuse des envolées electro dans les plus grands clubs et festivals.

Un EMBA en management

Djerem est un vaudois de 28 ans né à Lausanne, élevé à la musique française populaire chère à ses parents… «j’aurais aimé commencer encore plus jeune entant que DJ et producteur. L’electro est la musique que j’écoute depuis toujours.» En parallèle d’études en génie-civil et un emploi dans la gestion de projet aux CFF, Djerem a mis le cap sur le monde de la nuit en travaillant dans une discothèque lausannoise , puis se disant que «ce que fait le DJ, je peux aussi le faire…» Au culot et avec un certain sens de la promotion de lui-même, Djerem va travailler d’arrache-pied en cours du soir pour faire un EMBA en management afin de poser les jalons d’une carrière mûrement réfléchie.

Les weekends, il mixe et peaufine ses shows DJ, au service des fans d’electro et de deejaying qui n’ont aucune autre connaissance de l’exercice que celui de l’écouter le samedi soir en live. Ces prestations sont remarquées et couronnées d’un succès qui le mène directement à un métier, celui d’instit’ de la platine numérique et d’esthète de la fête. Dans sa musique Djerem aime mélanger les sons house et quelques bribes de sons hétéroclites (on peut entendre des références celtiques au détour d’un morceau), Djerem se fait plaisir et ravit les foules au passage. L’homme prend son envol au milieu des années 2000 en mélangeant les hits de la dance music actuelle, piochant dans des hits comme le « Lean On » de Major Lazer & DJ Snake pour créer une rythmique endiablée autour des parties vocales.

Influencé par la musique electro 

«Je suis très portée sur l’EDM (Electronic Dance Music). Mes influences sont principalement hollandaises et suédoises avec le regard tourné vers les plus grands DJs du moment tels que Axwell et Ingrosso» Car Djerem est ambitieux et veut conquérir le monde tranquillement, en progressant, en se faisant surtout apprécier de ses concitoyens suisses et en jouant à travers le monde. Il ne le dira peut-être pas, par modestie, mais il mixe régulièrement devant des milliers de personnes au Mad à Lausanne où il est résident et plus encore sur les bateaux et festivals que le Mad organise.

Polymorphe, le jeune DJ agit aussi dans la coulisse en étant programmateur pour la plus grande discothèque du Valais, le Tsunami à Conthey. 

Pour écouter tous les mixes, les dernières productions du Djerem et s’inscrire à la Swiss DJ School, c’est ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias