Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondateur du Montreux Jazz Festival, Claude Nobs, a sa statue

Le fondateur du Montreux Jazz, décédé en 2013, a désormais sa statue. Claude Nobs a ainsi vu sa mémoire être honorée ce dimanche, après avoir dirigé le festival pendant près d'un demi-siècle.

02 juil. 2017, 21:28
Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz festival, Andreas Altmann, Sculpteur, Laurent Wehrli, Syndic de Montreux, et Thierry Amsallem, President de la Claude Nobs Fondation ont dévoilé la fameuse statue.

Le fondateur du Montreux Jazz Festival Claude Nobs a désormais sa statue. Offerte à la commune par le sculpteur suisse Andreas Altmann, le bronze a été dévoilé dimanche à l'occasion de la traditionnelle réception officielle que donne la ville en l'honneur du festival.

La statue sera installée dans les jardins du Fairmont le Montreux Palace, ont annoncé la commune et le festival dans un communiqué. Elle y rejoindra les représentations d'artistes comme Quincy Jones, Ella Fitzgerald ou Carlos Santana.

Pour Montreux, souligne le syndic et conseiller national Laurent Wehrli (PLR) dans le communiqué, cette statue revêt "une importance symbolique toute particulière": elle représente une manière supplémentaire d’honorer la mémoire de Claude Nobs, qui a une avenue à son nom dans la ville et qui a été nommé Bourgeois d’honneur.

Le fondateur du festival est décédé en 2013 à l'âge de 76 ans. Il avait dirigé ce rendez-vous musical international pendant près d'un demi-siècle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias