Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Jura convoite un service fédéral

La Régie fédérale des alcools est appelée à disparaître et Delémont est candidat pour accueillir l'organisme qui lui succédera. Polémique annoncée.

20 juil. 2012, 00:01
data_art_6234944.jpg

C'est une affaire qui pourrait drainer plusieurs dizaines d'emplois. Mais la partie est loin d'être gagnée. En mars, la ville de Delémont s'est portée candidate pour héberger le service fédéral qui doit succéder à l'actuelle Régie fédérale des alcools (RFA), dont le siège est à Berne et qui dépend du Département fédéral des finances (DFF), dirigé par Eveline Widmer-Schlumpf. Le Conseil fédéral prévoit d'intégrer la nouvelle entité dans l'Administration fédérale des douanes dès juillet 2014.

Pour l'instant, les autorités concernées gardent le silence sur le projet de déplacement du service dans le Jura, dont nous avons obtenu confirmation par ailleurs. Une proposition accueillie favorablement par le DFF, mais sa mise en application dépendra du sort réservé à la révision de la loi sur l'alcool, bientôt soumise aux Chambres. Le processus de transfert n'a même pas commencé que, déjà, des voix s'élèvent pour dénoncer une affaire cousue de fil blanc.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias