Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le non à Minder est un oui à Blocher

Les délégués de l'UDC ont suivi Christoph Blocher contre l'initiative sur les salaires abusifs. La reconnaissance du patriarche l'a emporté sur les sympathies pour Thomas Minder.

28 janv. 2013, 00:01
data_art_6760646.jpg

" Blocher n'est pas le parti! Il-n'est-pas-le-parti!" insiste Oskar Freysinger en haussant la voix au moment de plier bagage. Ce samedi après-midi, l'assemblée des délégués de l'Union démocratique du centre (UDC) vient de se terminer dans une salle de sport près de Balsthal (SO). Le candidat au Conseil d'Etat valaisan et vice-président de l'UDC suisse fait contre mauvaise fortune bon coeur: les délégués ont certes nettement rejeté l'initiative Minder que lui-même défend, par 295 voix contre 160, mais "le score est plutôt étonnant, lorsqu'on voit comment Christoph Blocher a mobilisé ses lieutenants. Il a bien travaillé. Mais une assemblée de délégués, ce n'est pas la base..."

L'exemple Vasella

Comme d'autres UDC partisans de l'initiative et perdants du jour, Oskar Freysinger est persuadé que "ce vote est davantage l'expression de la reconnaissance de ce qu'a fait Christoph Blocher pour le parti qu'une prise de position sur l'initiative." Pour Thomas Minder aussi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias